Spécialiste en trieuses pondérales et détecteurs de métaux

Nos vérifications

La vérification permet de s’assurer que les détecteurs installés sur vos lignes de production permettent toujours d’isoler les produits contenant une particule métallique en fonction du métal et en fonction du diamètre de la bille utilisée.

La vérification permet de s’assurer que le détecteur de métaux peut déceler la présence des trois principaux groupes de contaminants métalliques à savoir :

• Les Ferreux
• Les Non-Ferreux
• L’Acier Inoxydable, dont la détection dépend des propriétés magnétiques ou conductrices du contaminant

La capacité d'un détecteur de métaux conventionnel à détecter les contaminants métalliques dépend de leur conductivité et de leur perméabilité magnétique :

• Les contaminants métalliques ferreux sont à la fois magnétiques et conducteurs et sont facilement détectables

• Bien qu'ils ne soient pas magnétiques, les contaminants non ferreux sont conducteurs et peuvent également être détectés relativement facilement

• Les corps étrangers en Acier Inoxydable sont les plus difficiles à détecter car ils sont généralement non magnétiques et faiblement conducteurs.

La capacité à détecter l'acier inoxydable est également réduite lorsque le produit est humide ou lorsque sa teneur en sel est élevée.

Nous pouvons vous fournir des barrettes de contrôles afin de réaliser vos contrôles internes intermédiaires.

N’hésitez pas à nous consulter ! Dynamic Pesage est le spécialiste en détecteurs de métaux. Basés dans l’Ain, nous rayonnons sur la France entière !